Accueil > Nos actions > CAP > CAP des Secrétaires Administratif(ve)s (Mardi 31 mai 2022) Compte rendu

CAP des Secrétaires Administratif(ve)s (Mardi 31 mai 2022) Compte rendu

jeudi 2 juin 2022, par Estelle Aguilera

Suite à notre déclaration liminaire, les réponses apportées par le président de la CAP ont été les suivantes :

[rouge]Dégel de la valeur du point d’indice :[/rouge]

L’administration a botté en touche en nous renvoyant au futur arbitrage de la Fonction Publique et de Matignon, affirmant que différents scénarios étaient à l’étude.[bleu marine] L’UNSa Justice[/bleu marine] a néanmoins réitéré son exigence visant le dégel du point d’indice et une revalorisation à hauteur de 10%.

[rouge]L’indemnitaire :[/rouge]

L’administration est revenue sur le sujet en arguant l’augmentation du RIFSEEP et du CIA, qu’elle considère non négligeable. Visiblement, à [bleu marine]l’UNSa Justice[/bleu marine] nous n’avons pas la même définition d’une vraie revalorisation !... Pour nous, le compte n’y est pas !
Par contre, le président de la CAP nous a informé de sa volonté de mettre en paiement le CIA dès cet été. A suivre !...

[rouge]Le télétravail :[/rouge]

Le secrétariat général a semblé surpris d’apprendre que la circulaire d’octobre 2020 n’est pas appliquée dans toutes les directions.
[bleu marine]L’UNSa Justice [/bleu marine] a donc insisté et exigé que, dans l’intérêt des personnels, l’administration applique correctement la mise en œuvre du télétravail, notamment à la DAP. En effet, nombre de personnels nous ont fait remonter une application sauvage et sans convention, au risque de mettre les agents en totale insécurité administrative.

[rouge]Le plan de requalification de C en B :[/rouge]

Face aux éléments et arguments portés par [bleu marine]l’UNSa Justice[/bleu marine] dans sa déclaration liminaire ainsi que dans l’échange qui s’en est suivi, l’administration a réaffirmé la volumétrie des promotions sur les quatre prochaines années et a consenti qu’il est nécessaire de clarifier la méthode et la gestion de ce plan de requalification.
Une réunion de travail est en cours de programmation pour la mi-juin afin d’avancer sur le sujet.
[bleu marine]L’UNSa Justice[/bleu marine] a réitéré ses exigences et la nécessité impérieuse de respecter les personnels.
Nous avons une énième fois dénoncé l’absence emphytéotique d’organigramme et donc de cartographie des postes de personnels administratifs dans de très nombreuses structures et principalement à la DAP. Sans ce travail préalable, aucun plan de requalification rationnel et cohérent ne pourra être mis en place avec pertinence et reconnaissance pour les personnels administratifs !

Paris, le 31 mai 2022 Les Elus de la CAP SA

L’UNS[rouge]a[/rouge] Justice l’action utile !